« La beauté, la vraie beauté ne peut pas s’expliquer. Vous regardez un diamant sur lequel vient tomber un rayon de soleil… Eh bien, ce jaillissement de lumière, cet éclat des couleurs qui vous éblouissent, voilà ce qui se rapproche le plus de la vraie beauté. La vraie beauté ne se trouve pas dans les formes, la vraie beauté n’a pas même de forme, elle est au-delà des formes, elle n’est faite que de courants, de forces, de rayonnements. Ni les phénomènes de la nature ni même les visages et les corps des hommes et des femmes ne peuvent nous mettre en présence de la vraie beauté. Mais dans la mesure où ils ont un lien avec le monde divin, ils peuvent nous en transmettre quelques rayons, et c’est à cette recherche que nous devons consacrer tous nos efforts, car c’est là le degré supérieur de l’art. »
1ère partie
1 – La vie intérieure et l’apparence physique
2 – Les émanations, expression exacte de l’état intérieur
3 – L’expression « des goûts et des couleurs… »
4 – La vraie beauté est en haut
2ème partie
1 – Chacun émane un parfum
2 – Se nourrir d’une pensée divine
>
En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies afin de réaliser des statistiques d’audiences et d'améliorer nos services. Pour en savoir plus...
X
Syntaxes de recherche sur les pensées
Mot1 Mot2 : recherche sur au moins un des deux mots. +Mot1 +Mot2 : recherche sur les 2 mots. "Mot1 Mot2" : recherche sur l'expression entre " " . Mot1* : recherche sur le début du mot, quelle que soit la fin du mot. -Mot : le mot derrière - est exclu de la recherche.